Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Comité de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien

1, rue monge CS 10761

22307 LANNION

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 01/12/2021
15/12/2020

Le bocage expliqué aux écoles du Jaudy-Guindy-Bizien

 

 

Le bassin versant du Jaudy Guindy Bizien mène des actions en faveur de la reconquête de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. Une de ces actions consiste à restaurer le maillage bocager (réseau de haies et de talus) avec les agriculteurs volontaires du territoire. Cette année encore, 16 km de haies et 16 km de talus ont été reconstitués. Cependant, reconstituer le bocage ne suffit pas, il faut le comprendre et se l’approprier

Pour cela le bassin versant a mandaté le Centre Forêt Bocage pour venir sensibiliser des écoles aux bénéfices et aux intérêts du bocage.

Ce mardi 1er décembre, les 25 élèves de CE2 de la classe de madame Véronique Maillot, à l'école Edouard Luby de Rospez, après avoir abordé les intérêts de la haie et le fonctionnement du bassin versant, sont allés planter des arbres chez un agriculteur volontaire près de l’école. Ainsi les écoliers vont pouvoir suivre l’évolution de leur arbre et aider un agriculteur à replanter du bocage. Les enfants ont passé une belle journée au soleil, à prendre conscience de la fragilité de nos milieux et de l’intérêt de les préserver.

 

Contact: Maël Spinec - Technicien bocage - 02 96 05 01 67 - mael.spinec@lannion-tregor.com