Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Comité de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien

1, rue monge CS 10761

22307 LANNION

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 17/09/2021
11/02/2021

Plantation de haies bocagères

 

Le comité des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien mène des actions de reconstitution de bocage (construction de talus et plantation de haies bocagères). Mael Spinec, technicien au bassin-versant, avait donné rendez-vous aux élèves de terminale du lycée Pommerit chez Fabien Le Roux, agriculteur à Coat Berzot, à Berhet.

Près de 600 mètres de talus ont ainsi été plantés. Créer des talus permet de limiter le ruissellement sur les parcelles. Une très grande majorité d’agriculteurs du secteur n’hésitent pas à s’impliquer dans cette démarche, les mentalités évoluent et les résultats sont très concluants. « L’objectif est de préserver la qualité de l’eau, des ruisseaux, du littoral, de l’environnement et la biodiversité pour garder un beau paysage trégorrois », commente le technicien.

L’ensemble des travaux est pris en charge par la collectivité : l’Europe, Le Département, l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et le bassin-versant du Jaudy-Guindy-Bizien.

 

Contact: Mael Spinec, technicien bocage - mael.spinec@lannion-tregor.com - 02 96 05 01 67