Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Comité de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien

1, rue monge CS 10761

22307 LANNION

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 19/03/2019
05/03/2013

Balade nocturne à la découverte des amphibiens !

Equipé de bottes et de lampes, venez participer à une animation nature gratuite au marais de Gouermel à Plougrescant pour découvrir l’étrange vie des amphibiens : tritons, salamandres, crapauds et grenouilles !

Lors ’une balade nocturne vous découvrirez ces drôles d’animaux et leurs particularités ainsi que le rôle essentielle des zones humides.

 

Vendredi 15 mars 2013 à Plouisy RDV à 19h45 devant la mairie (bottes, lampes et vêtements chauds indispensables).

 

Samedi 16 mars 2013 RDV à 19h45 devant le centre de loisirs, marais de Gouermel à Plougrescant (bottes, lampes et vêtements chauds indispensables).

 

Inscription obligatoire: Bastien Moreau bastien.moreau@bretagne-vivante.org , 02 96 20 06 02 – 06 79 80 77 73

 

Cette animation est proposée par le Syndicat mixte des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien et des ruisseaux côtiers en partenariat avec l’association Bretagne Vivante. Cette animation s’inscrit dans l’opération Nationale « Fréquence grenouille ».

 

« Fréquence Grenouille » donne l’occasion de sensibiliser la population à la nécessité de préserver les zones humides, milieux de vie indispensables à l’équilibre de notre planète. Les zones humides se font de plus en plus rares et avec elles disparaissent de nombreuses plantes et animaux sauvages dont les emblématiques amphibiens.

 

Pour la sixième année consécutive, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France co-organisent près de 500 animations : sauvetages de batraciens, aménagements de crapauducs, conférences, expositions, ateliers pédagogiques... afin de mieux connaître grenouilles, crapauds et tritons, et découvrir les écosystèmes fragiles que sont les zones humides en France métropolitaine et en Outre mer.