Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Syndicat mixte des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien et des ruisseaux côtiers

2 route de Kabatous

22660 Trélévern

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 09/10/2017
Accueil Présentation

Contexte

L'union Européenne est à l'origine de la Directive cadre sur l'eau (DCE) de 2000 qui fixe l'obligation aux 27 Etats membres d'atteindre en 2015 (report dérogatoire pour certains territoires) "un bon état écologique des eaux" de surface, souterraines et côtières.

 

Le SDAGE (Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Loire-Bretagne est un outil de planification accompagné d'un programme de mesures pour atteindre les objectifs fixés par la DCE.

 

Le SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Argoat-Trégor-Goëlo est la déclinaison locale, concertée et adaptée du SDAGE.

 

Le Syndicat mixte des bassins versants du Jaudy-Guindy-Bizien et des ruisseaux côtiers est en totalité dans le territoire du SAGE Argoat-trégor-Goëlo. Le SMEGA est le second syndicat mixte intervenant également à l'échelle de ce SAGE.

 

Ces deux syndicats sont les structures opérationnelles majeures des actions préconisées dans le cadre du SAGE Argoat-trégor-Goëlo.