Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Comité de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien

1, rue monge CS 10761

22307 LANNION

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 19/03/2019
12/06/2013

Une formation pour des jardins riches en auxiliaires

Une journée de formation a été organisée jeudi 6 juin dans le cadre de la charte « Jardiner au naturel, ça coule de source ! ». Une dizaine de vendeurs de magasins signataires a participé à cette formation dont le thème était les auxiliaires du jardin. La formation se tenait au Domaine départemental de La Roche-Jagu à Ploëzal, et a alterné exposés en salle et observations dans le parc. L’objectif était de développer les connaissances des participants sur les animaux utiles au potager (prédateurs et parasites de ravageurs, pollinisateurs, décomposeurs) et les moyens de favoriser leur présence.

 

La charte « Jardiner au naturel, ça coule de source ! » rassemble les syndicats et comités de bassins versants du Trégor et 17 jardineries ayant la volonté de réduire l’usage des produits phytosanitaires par les jardiniers et donc de développer les alternatives aux pesticides. Chaque année, des formations sont organisées à destination des vendeurs des jardineries signataires.

 

Contact : Maël Le Guen - Technicien actions non agricoles – 02 96 15 19 19 – mael.leguen@smjgb.org