Accueil

Reconquête de la qualité de l'eau et milieux aquatiques sur les bassins versants Jaudy-Guindy-Bizien en Bretagne, Côte d'Armor (22)

Recherche

Contact

Comité de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien

1, rue monge CS 10761

22307 LANNION

02 96 15 19 19

Plan du Site Imprimer
Mise à jour : 19/03/2019
04/06/2014

Charte "Jardiner au naturel": formation des vendeurs de jardineries

 

Le mardi 3 juin a eu lieu à Pommerit-Jaudy une formation dans le cadre de la charte "Jardiner au naturel", à destination des vendeurs des jardineries signataires. 14 personnes ont participé à cette formation organisée par les comités et syndicats de bassin versant du Jaudy-Guindy-Bizien, du Léguer, de la Lieue de Grève et du SMEGA. Le thème développé au cours de la journée était le désherbage des cours et des allées sans produits chimiques. La formation était assurée par la société Proxalys Environnement.

 

La charte "Jardiner au naturel" est signée par 35 magasins entre Trégor et Argoat-Goëlo. Ceux-ci s’engagent à proposer à leurs clients des alternatives aux pesticides, et donc à former leur personnel aux techniques de jardinage au naturel. Les bassins versants s’engagent de leur côté à fournir des outils de communication et à organiser des formations pour les vendeurs des jardineries.

Chaque année ont lieu des journées de formations généralistes ou thématiques autour du jardinage au naturel. Les techniques, produits et gestes permettant d’envisager un jardinage respectueux de l’environnement, de l’eau, des occupants du jardin, sont expliqués aux vendeurs qui pourront conseiller efficacement leurs clients.

 

Contact: Maël Le Guen - Technicien actions non agricoles - 02 96 15 19 19 - mael.leguen@smjgb.org